Ravalement 93

09.72.52.09.43

Traitement des joints de dilatation

Le traitement des joints est une prestation indissociable au ravalement de façade. Pour rappel, les joints souples ont pour rôle de garantir l’étanchéité des éléments de maçonnerie. En étant souples, ils s’ajustent selon les variations thermiques tout en absorbant les dilatations de l’édifice.

Les joints de dilatation tendent à s’user précocement lorsqu’ils ne bénéficient pas d’un revêtement de protection. De ce fait, ils s’assèchent et s’effritent pour se fendre progressivement sous les contraintes dont il est exposé.

Après constatation d’une usure des joints souples, Ravalement 93 lance immédiatement un rejointage pour prévenir les risques de fissuration dans la maçonnerie. Dans cette démarche, on peut utiliser deux types de joints à savoir le mastic de plastique et le mastic en élastomère.

L’application de ces produits demande un temps de séchage allant de quelques jours à plusieurs semaines. Après adhérence, on applique un revêtement protecteur pour prévenir le durcissement des joints et éviter une usure précoce.

Services (93)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels